Menu

H.G.Wells: A láthatatlan ember / L’Homme invisible

homme-invisibleLe savant Griffin, après 15 ans de recherches et des dépenses qui l’ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l’expérience sur le chat de sa voisine, il décide d’expérimenter la formule sur lui même, notamment pour fuir ses créanciers (loyer non payé pour cause de manque d’argent et accusé de vivisection sur le chat de sa voisine; ce qui est faux). Il devient alors totalement invisible.

________________________________

Az idegen egy hideg téli napon, valamikor február havában érkezett meg, vastag kesztyűs kezében kis fekete útitáskát szorongatott; abban az évben aznap havazott utoljára, s a férfi csípős szélben, hófúvásban gyalog jött át a dombon a bramblehursti vasútállomásról. Tetőtől talpig bebugyolálta magát, a puha nemezkalap eltakarta arcát, csak az orra hegye fénylett a karima alatt; a hó megült a vállán, a mellén, és fehér tarajként megtapadt a táskán is. Amikor félholtan betámolygott a “Lovaskocsihoz” címzett fogadó ajtaján, első dolga volt, hogy földhöz csapja az útitáskát.

Extrait du livre:

„L’étranger arriva en février, par une matinée brumeuse, dans un tourbillon de vent et de neige. Il venait, à pied, par la dune, de la station de Bramblehurst, portant de sa main couverte d’un gant épais, une petite valise noire. Il était bien enveloppé des pieds à la tête, et le bord d’un chapeau de feutre mou ne laissait apercevoir de sa figure que le bout luisant de son nez. La neige s’était amoncelée sur ses épaules, sur sa poitrine ; elle ajoutait aussi une crête blanche au sac dont il était chargé. Il entra, chancelant, plus mort que vif, dans l’auberge, et, posant à terre son bagage : « Du feu, s’écria-t-il, du feu, par charité ! Une chambre et du feu ! » Il frappa de la semelle, secoua dans le bar la neige qui le couvrait, puis suivit Mme Hall dans le petit salon pour faire ses conditions. Sans autre préambule, et jetant deux souverains sur la table, il s’installa dans l’auberge. Mme Hall disposa le feu et alla préparer le repas de ses propres mains. Un hôte s’arrêtant à Iping en hiver, c’était une aubaine dont on n’avait jamais entendu parler. Et encore un hôte qui ne marchandait pas ! Elle était résolue à se montrer digne de sa bonne fortune.”

A LÁTHATATLAN EMBER KÖNYV LETÖLTÉSE FRANCIA NYELVEN

L’HOMME INVISIBLE TÉLÉCHARGER

Kategóriák